Enfance et jeunesse

Inscriptions : Accueil de loisirs - Vacances de printemps 2024

Les réservations pour les vacances de printemps en ALSH pour les enfants vannetais scolariés entre 2 ans et demi et 12 ans 11 mois, démarrent ce mardi 2 avril par le portail "Vannes et vous".

Accès au portail "Vannes et vous"

Les accueils se feront à Ponant (maternel et élémentaire) et Tohannic (maternel et élémentaire), à Rohan (maternel et élémentaire), à Armorique (maternel et élémentaire seulement la première semaine des vacances), à la journée.

Modalités pratiques de réservation

• Pour les familles ayant fréquenté un centre de loisirs le mercredi de septembre à février et/ou pendant les vacances scolaires de la Toussaint, Noël ou les vacances d’hiver 2024 la réservation se fera par internet sur le portail « Vannes et vous » à partir du mardi 2 avril à 13 h.
  • Pour les familles n’ayant pas fréquenté un centre de loisirs depuis la rentrée de septembre 2023 merci de vous rapprocher de l’Accueil Unique afin que le service vous donne accès aux différentes structures.
  • Pour les familles n’ayant jamais fréquenté un centre de loisirs de la ville de Vannes*, l’Accueil Unique Enfance recevra les familles sur rendez-vous pour la création d’un dossier.

* carnet de santé de l’enfant nécessaire ; dossier d’inscription téléchargeable en ligne sur www.mairie-vannes.fr/LOISIRS/centres de loisirs.

Démarche simplifiée

• Toutes les places seront en ligne dès l’ouverture du portail qui reste actif jusqu’à la fin des vacances.
  • Une nouvelle fonctionnalité du portail vous précisera votre position dans la file d’attente et le temps d’attente estimé
  • Soyez vigilant à l’accusé de réception par mél de votre demande de réservations, un cadre précise les dates non obtenues.

Nous attirons votre vigilance :

• A ne réserver que selon votre besoin réel et non par précaution afin de pouvoir satisfaire le maximum de familles
  • A vérifier la prise en compte de votre demande dans « Gérer mes réservations. »
  • En cas de demande non satisfaite, à consulter régulièrement le portail pour vérifier si des places se libèrent

Accueil unique – 22 avenue Victor Hugo.

Tél : 02 97 01 65 10.

accueil.unique@mairie-vannes.fr

Plus d'informations : https://www.mairie-vannes.fr/accueils-de-loisirs-sans-hebergement