La sélection, en avril, d’une équipe de conception pilotée par les paysagistes de l’agence TER va permettre la traduction des intentions du plan guide présenté au public en octobre 2023.
Il s’agit à présent de formuler des propositions concrètes d’aménagement intégrant les enjeux techniques, urbains, environnementaux et paysagers du site en vue d’engager les premiers travaux à l’horizon 2026.
Une nouvelle étape, une nouvelle concertation
Cette étape clé de la définition opérationnelle du projet du parc de la rive gauche du port est aussi l’occasion de poursuivre le dialogue avec les habitants, les usagers et les acteurs locaux.
Pour construire ensemble un projet au plus proche des attentes du territoire, 8 ateliers de concertation sont organisés autour de deux grands thèmes :
- L’adaptation du projet aux enjeux climatiques ;
- Vos attentes en matière d’aménagement de l’espace public
Participez aux ateliers de conception
Les ateliers de conception se tiendront les mardi 17 juin et mercredi 25 juin
au Palais des arts et des congrès à 17h30 et 19h.
Inscrivez- vous dès maintenant en cliquant ici !
Ces ateliers seront suivis d’une réunion publique, le 7 juillet à 18h, puis de nouveaux ateliers, à l’automne 2025, consacrés à l’urbanisation des secteurs limitrophes.
Merci pour votre engagement et votre participation à cette démarche collective !