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Offre d'emploi

​​Responsable de l'administration du pôle lien social et inclusion (F/H)

La ville de Vannes recherche son/sa responsable de l'administration du pôle Lien Social et Inclusion avec une expertise particulière des règles budgétaires et comptables dans le secteur médico-social ; une maîtrise du fonctionnement de la collectivité et notamment de ses circuits. 

Missions et activités

Vous piloterez une équipe pluridisciplinaire de 5 agents administratifs chargés des missions centralisées au niveau du pôle (comptabilité, budget, référent RH, référent achat, référent Informatique) 

Si vous êtes motivés pour devenir l’interlocuteur privilégié des services supports et de la Directrice Générale Adjointe afin d’assurer le bon fonctionnement des fonctions ressources au sein du pôle, cette opportunité est faite pour vous. 

 

 En tant que responsable de l’administration du pôle : 

  • Vous assistez et conseillez la direction générale, apportez des arguments stratégiques d'aide à la décision 
  • Vous veillerez au respect des circuits décisionnels et notamment aux consultations préalables des services supports 
  • Vous recueillez, formalisez et rendez disponible les informations issues des services du pôle et des directions ressources, en vue de proposer au DGA, à la DG et aux élus des outils d'aide à la décision, des outils de suivi et de planification 
  • Vous organisez le fonctionnement des directions et services rattachés au pôle sur les aspects budgétaires, comptables, achat, juridiques, instances, ressources humaines, informatique 
  • Vous pilotez la gestion budgétaire et comptable (prépa et suivi de l'exécution du budget, analyses financières, rapports budgétaires et comptables, plan de financement de projets) ; sécurise les achats ; pilote la partie déconcentrée des RH du pôle. 
  • Vous compilez les éléments nécessaires à la réalisation de bilans d'activités et demandes de subventions / financements 
  • Vous pilotez des projets délégués par le DGA dans la sphère ressource, impulsez, organisez et dirigez la mise en oeuvre de plans d'action 
  • Vous veillerez au respect de la réglementation et assurez une veille juridique et réglementaire 

 

 

  • Vous vous assurez de la juste répartition des moyens qu'il pilote, notamment pour faire face aux pics d'activités temporaires des services. 
  • Vous animez votre équipe, assurez la bonne circulation d'information et le partage des objectifs pour donner du sens. 
  • Vous participez à l'évaluation de la qualité du service en construisant et/ou en faisant vivre des outils de gestion interne (tableaux de bords, indicateurs, et...) 
  • Vous assurez le remplacement du RRH et du référent budget/achat en son absence (continuité de service) 

 

En tant que responsable de l’administration du CCAS: 

  • Vous préparez, élaborez et transmettez les actes budgétaires et financiers (BP, CA, EPRD, ERRD, tarifications…) 
  • Rédaction, visa des délibérations et participation au conseil d'administration 
  • Vous serez administrateur fonctionnel des outils et logiciels de la chaine comptable 
  • Gestion réglementaire et administrative des régies du CCAS 
  • Vous élaborez des plans de financement (opérations, travaux, investissements, …) 
  • Gestion de la dette / actif / TVA / FCTVA 
  • Vous assurez la veille juridique (nomenclatures, maquettes, procédures…) 
  • Vous êtes gestionnaire des crédits de l'administration générale ainsi que l’interlocuteur privilégié DGFIP/DDFIP 
  • MARCHES PUBLICS 
  • Vous coordonnez les contrats et marchés pour les services CCAS, en lien avec les groupements déjà effectifs (Ville, MAREVA, …) 
  • Vous êtes administrateur des espaces clients internet fournisseurs 
  • CONTENTIEUX ET ASSURANCES 
  • Vous effectuez le suivi des contentieux, contrats d'assurances et des sinistres en lien avec les services 
  • RESSOURCES HUMAINES 
  • Elaboration et suivi de la masse salariale 
  • AUTRES 
  • Vous serez régisseur d'avances titulaire - régie menues dépenses CCAS 
     

Qualités et compétences attendues

  • Connaissance des règles de base du statut de la fonction publique territoriale (titulaires et non-titulaires) 
  • Capacité à synthétiser l'information et à la restituer 
  • Compétence d'animation d'une équipe pluridisciplinaire 
  • Connaissance et maîtrise de la démarche de gestion de projet 
  • Capacité à concevoir et à suivre des tableaux de bords - utilisation de Manty 
  • Qualité d'écoute, de dialogue et de diplomatie, en particulier dans le lien entre fonctions supports et services opérationnels 
  • Capacité en matière d'organisation de l'activité d'un service 
  • Vous faites preuve de rigueur, discrétion et réactivité 
     

Conditions d'exercice

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  • Cadre d'emploi des attachés territoriaux
  • Politique active de formation des agents
  • Poste éligible au télétravail
  • Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
  • Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  • Attribution du forfait mobilité durable sous condition
  • Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT

Sujétions particulières du poste

Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public 

Travail en soirée en fonction des réunions, actions et projets développés 

Date limite des candidatures : le 12 mai 2024

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