Offre d'emploi

Responsable SCHS - Inspecteur de salubrité (F/H)

Centre administratif
- Voir sur la carte

La ville de Vannes est régulièrement classée dans les tops des palmarès des villes françaises où il fait bon vivre. Vous aussi, vous pouvez venir vous installer dans notre ville de 55.000 habitants, ville d'Arts et d'Histoire, ville de sport, en Bretagne Sud, au bord du golfe du Morbihan. A 1h30 de Nantes, Rennes et Brest, vous bénéficierez d’un environnement de travail exceptionnel, au cœur du parc naturel régional du Golfe du Morbihan.

Nous recherchons actuellement un inspecteur de salubrité pour rejoindre notre équipe à Vannes. En tant qu'inspecteur de salubrité, vous serez responsable de l'inspection des logements, de l'application des normes de salubrité, le code de l’environnement et le code de la construction et de l’habitation.

Missions et activités

Vos missions :

•     Effectuer des inspections régulières des logements pour vérifier la conformité aux normes sanitaires et de salubrité.
  •     Identifier les problèmes potentiels liés à l'hygiène et à la salubrité et proposer des solutions appropriées.
  •     Assurer le suivi des inspections précédentes et veiller à ce que les mesures correctives nécessaires soient mises en œuvre.

• Fournir des conseils et des recommandations aux propriétaires en matière d'hygiène et de salubrité.
  •     Travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales pour garantir la sécurité et la salubrité des établissements.
  •     Traitement des plaintes sonores, nuisances olfactives et aux végétations débordant sur le domaine public.
  •     Management du service (1 collaborateur) – Participation aux réunions et instance avec les partenaires.

Qualités et compétences attendues

Vos compétences :

•     Formation en hygiène et salubrité ou dans un domaine connexe.
  •     Connaissance technique de base du bâtiment
  •     Expérience préalable en tant qu'inspecteur de salubrité ou dans un rôle similaire est un plus
  •     Bonne connaissance des réglementations locales en matière d'hygiène et de salubrité.
  •     Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des décisions éclairées.
  •     Excellentes compétences en communication et capacité à établir des relations de confiance avec les parties prenantes.
  •     Souci du détail et capacité à identifier les risques potentiels.
  •     Savoir évaluer la gravité d’une situation et alerter.
  •     Aire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel.

Élements de gestion du poste

Conditions d’emploi :

•     Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  •     Diplôme : BAC + 2 (secteur hygiène santé/bâtiment)
  •     Temps de travail : 38 h 45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT.
  •     Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
  •     Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  •     Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  •     Politique active de la formation des agents.
  •     Attribution du forfait mobilité durable sous condition.

Date limite des candidatures : le 26 mai 2024

Je postule