À la tombée du jour, dans la douceur de l’été indien, vous avez rendez-vous avec les artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène pop.
L’évènement vous est offert par L’Echonova, en collaboration avec Les Scènes du Golfe et la Ville de Vannes.
Au programme :
Vendredi 12 septembre dès 18 h
Gloire à la nouvelle scène rap prolifique, hybride et festive. Des artistes les plus brillants aux flammes montantes, chacun y trouvera son compte avec des univers rap techniques, explosifs, accrocheurs ou éclectiques.
Genezio
Genezio a débarqué fraîchement sur la scène française avec son style musical : la Bounce. Cumulant déjà des millions d’auditeurs, il a trouvé la recette : une musique influencée par ses origines congolaises, gimmicks forts, refrains accrocheurs. Les plus grands comme Dadju, Tiakola ou Naza collaborent déjà avec cette pépite.
JRK 19
Un rap cru, très technique et authentique, c’est ce qui définit JRK 19. Il captive un large public avec son style unique, mêlant entre autres la trap et la new-jazz. JRK 19 repousse les frontières du rap, y compris vers l’international, avec ses titres se classant dans les tops mondiaux et des collaborations notoires : Central Cee, Yvnnis ou Maes.
H Jeunecrack
100 % indépendant, H Jeunecrack explose en 2024 avec un savant mélange de ses influences rap, jazz, soul et chanson. L’industrie, les médias, tout comme le public saluent ses rimes et sa prestance, qu’il mettra en avant lors d’une tournée de festivals cet été avec des passages décisifs à Paris (We Love Green), Dour, Montreux Jazz Festival… et Les Émancipéés !
Arøne
Artiste bretonne de 22 ans à la musique hybride, Arøne mêle avec brio hip‑hop, R’n’B et pop avec des textes puissants et des productions dansantes, et a déjà conquis la scène des Ardentes, Marsatac, le Printemps de Bourges, We Love Green, Dour, Montreux, et le Festival Art Rock.
Sheng
Jeune franco‑chinoise, Sheng (qui signifie « espérance » dans sa langue natale) s’est lancée dans la grande machine du rap avec ses lignes candides et espiègles. Au rythme de ses chansons faites de boom boom musique, en français ponctué de mandarin, Sheng a installé ses paysages d’émotions qui racontent le quotidien d’une jeune femme de 24 ans.
Plouz & Foen
Fer de lance de la nouvelle scène brittophone, Plouz & Foen est un duo de rap à l’énergie débordante. Du hip‑hop des 90’s qu’écoutaient leurs grands frères et sœurs jusqu’aux mouvances actuelles, ils tracent leur propre sillon, proposant des compositions maison au son puissant. Des productions éclectiques au service de paroles tantôt festives, tantôt acerbes.
Samedi 13 septembre dés 18 h
Place à la nouvelle scène pop, flamboyante, sensible et dansante. Des figures incontournables électro-pop aux nouvelles pousses déjà obsédantes et acclamées, il n’y a qu’un pas, le vôtre, ondulant tout au long de la soirée.
Vendredi sur Mer
Icône de l’électro‑pop française, Vendredi sur Mer contribue à une nouvelle marque de pop francophone caractérisée par l’alchimie de sa voix douce et des mélodies entêtantes. Elle opère un retour aux sources dans son dernier album Malabar Princess, après avoir conquis un public international cumulé des centaines de millions de streams en collaborant avec des artistes tels que Adrien Gallo et Sofiane Pamart.
Miel de Montagne
Artiste à l’univers singulier et décomplexé, Miel de Montagne enchante avec ses productions électro‑pop et ses hymnes incontournables comme « Pourquoi Pas » ou « Permis B Bébé ». Après une tournée internationale et un Olympia à guichet fermé cette année, Miel de Montagne s’enracine comme une figure incontournable de la scène indie au même titre que Voyou, Jacques ou Bonnie Banane.
Camille Yembe
Artiste belge d’origine congolaise, Camille Yembe fusionne puissance des mots et diverses esthétiques musicales dans une « nouvelle pop » obsédante, révélée par son EP Plastique. Acclamée pour ses premières parties de Jain ou Adèle Castillon, elle a aussi fait ses preuves en écrivant pour des artistes comme Tiakola, Eva Queen ou Stefi Selma.
Blasé
Artiste pop franco‑américain, Blasé est un compositeur et producteur talentueux qui mélange rock des années 70, électro, disco et hip‑hop. Ayant déjà connu le succès avec Haute et leur session Colors (l’une des plus vues sur la chaîne YouTube à succès), il a collaboré avec des artistes comme Jwles et Agoria, avant de se lancer en solo avec son EP Pourquoi Blasé ? qui l’a propulsé sur les ondes de radio France ou encore au festival Rock en Seine.
Alex Montembault
Alex Montembault, c’est beaucoup d’émotions, une voix angélique et des ballades d’une douceur infinie qui se déclinent en guitare-voix hors du temps. Frissons garantis grâce aux chansons épurées de cet artiste non‑binaire qui ont notamment touché au cœur une certaine Clara Luciani : « Des voix comme ça, c’est comme des comètes, il y en a tous les 100 à 200 ans ». Alex était déjà envisagé pour Les Émancipéés en 2024 mais n’a pas pu se rendre disponible car iel était sur scène dans un des rôles principaux de… Starmania !
Louise Papier
Projet pop minimaliste de Blanche Leblond (bassiste de Championne et Clavicule), Louise Papier crée un univers entre séduction et mélancolie, riche en synthétiseurs et vieux orgues.
Infos pratiques :
- Jardin des remparts
- Vendredi 12 & samedi 13 septembre
- De 18 h à minuit (les deux soirs)
- Entrée libre