Vannes, ville-étape de la flamme olympique

Le jeudi 6 juin 2024, Vannes accueille la flamme olympique. Cette journée, tant attendue par les amateurs de sport, s'inscrit dans le parcours national qui mène la flamme jusqu'à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet prochain. Cette arrivée correspondra à la 26e étape de son périple de 68 jours à travers le pays.

juin

Grâce au soutien du département du Morbihan et à l'ensemble des partenaires investis, le territoire vannetais va s'animer sur le thème de l'héritage. Une occasion de rappeler les valeurs du sport comme le dépassement de soi, l'égalité, le respect ou encore la discipline. L'héritage est aussi synonyme de transmission, à travers un sport qui s'adapte à tous les âges de la vie. La flamme olympique nous rassemble.

De 15h30 à 20h, des animations seront organisées avant l'allumage de la vasque à 19h29. Après un périple de 2h30 environ, le Relais se terminera sur l'esplanade Simone-Veil habillé pour l'occasion des couleurs officielles des Jeux olympiques de Paris 2024 par l'allumage de la vasque.

Le village sera installé pour l'occasion ouvert tout l'après-midi.

• Le premier relayeur se lance à 17h55 et l'arrivée sur le site de célébration est prévue à 19h29 après un parcours de 7,2 km dans la ville où 500 jeunes attendront la flamme olympique au départ du Foso.

Esplanade du port

Esplanade du port