Architecture et patrimoine

Tout au long de l’année, le service musées-patrimoine propose une programmation riche en visites guidées et conférences. Il participe aux manifestations du ministère de la Culture : journées européennes du patrimoine, journées nationales de l’architecture et Rendez-vous aux jardins. Il propose aussi des visites guidées des expositions temporaires des musées.

L'actualité

Assises de la culture

Concertation en ligne

À l'image des Assises du sport, qu'elle a déjà organisées à deux reprises (en 2013 et 2016), la Ville de Vannes organisera le samedi 30 avril 2022 ses premières Assises de la culture. Ce nouveau rendez-vous a pour but d'établir des échanges entre les nombreux acteurs publics et privés du secteur culturel de Vannes et de son agglomération et d'associer le grand public à un état des lieux de l'offre, des pratiques et des attentes en la matière.

En prélude à la journée du 30 avril et aux débats, tables rondes et autres interventions qui l'animeront, la Ville de Vannes invite les Vannetaises et les Vannetais de tous âges à donner leur avis sur l'offre culturelle locale sous la forme d'un questionnaire à renseigner en ligne sur la plateforme www.jeparticipe.vannes.fr à compter du lundi 24 janvier.

Élu rattaché

Fabien LE GUERNEVÉ
Premier Maire-adjoint en charge de la culture et patrimoine