Histoire et patrimoine

En raison des mesures d'urgence prises pour freiner la crise sanitaire, les visites du patrimoine sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Les visites du Patrimoine à ne pas manquer d'octobre à décembre

Les visites du service Musée-Patrimoine ont repris dans des conditions sanitaires renforcées. Le nombre de participants est limité à 20 personnes par groupe et les masques sont obligatoires pour les visiteurs à partir de 11 ans. Les inscriptions sont obligatoires au préalable et le retrait des billets se fera uniquement au musée des Beaux-Arts La Cohue, ouvert tous les jours de 13 h 30 à 18 h

Mercredi 21 et 28 octobre, 23 et 30 décembre à 15h

Les interdits des fortifications

Malgré les destructions opérées au 19e siècle, Vannes a gardé les trois quarts de ses rem-parts.  C’est  l’une  des  villes  bretonnes  dont  l’enceinte est la mieux conservée. Porte pri-son, Courtine Joliette, Tour du Connétable ou Bastion de Gréguennic, le circuit donne accès à des lieux habituellement fermés au public.

Samedis 24 et 31 octobre, 26 décembre et 2 janvier à 14h30

Visite guidée de la ville ancienne

Une remontée à travers le temps, au cœur du centre historique, pour découvrir une cité de plus de 2000 ans d’histoire, dotée d’un riche patrimoine architectural

PRATIQUE

Tarif plein : 5,80 €, réduit : 3,60 €. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Le point de départ des visites se fera du Musée de la Cohue.

Les guides conférenciers n'étant pas en mesure d'assurer la billetterie, les personnes non munies de billets ne seront pas autorisées à suivre les visites.

Pas d'article dans la liste.

VENIR NOUS VOIR

Patrimoine - Musée

Hôtel de Limur - 31 rue Thiers
  Vannes