6e édition des Jardins Ephémères à Vannes

Les candidatures sont ouvertes !

La 6e édition des Jardins éphémères à Vannes, concept unique en France et repris dans d’autres villes, reviendra à partir du printemps 2020. A vos candidatures !

La Ville de Vannes lance un appel à projets à destination des paysagistes, artistes, pépiniéristes, écoles d’horticulture et lycées professionnels du Grand Ouest, qui souhaiteraient rejoindre l’aventure des Jardins Ephémères.

Une balade végétale au coeur de la ville à la découverte de jardins contemporains, classiques, modernes ou décalés qui ont séduit les Vannetaises, les Vannetais et les nombreux touristes.

Une initiative qui restera comme une première en France, concept repris aujourd’hui par d’autres villes.

Ces jardins sont financés par les professionnels du paysage, qui en retour bénéficient d’une visibilité auprès du grand public et des touristes, et d’une valorisation dans les supports de communication de la Ville.

Pour les paysagistes, cet événement est l’opportunité d’aménager une scène paysagère sur un espace public en coeur de ville.
Leurs créations seront mises en valeur pendant cinq mois, dans une ville touristique, animée par des événements culturels pendant l’été et des jardins qui bénéficieront de visites patrimoniales.

Vous avez jusqu’à début mars pour postuler !

Les jardins éphémères présentés doivent mettre en avant de nouveaux végétaux, de nouveaux matériaux, des approches originales et des concepts inédits de la création paysagère, afin de poursuivre le développement qualitatif et la renommée grandissante de ce rendez-vous annuel, déjà attendu par le public...

Pour envoyer vos candidatures :
Adresser à M. Patrick Le Toquin
contact.dgst(at)mairie-vannes.fr