Beaupré-La Lande devient un refuge municipal LPO !

Deuxième site labellisé LPO à Vannes

Après le Parc des Vallons de Kercado, premier refuge municipal LPO du Morbihan, Vannes aura un deuxième site labellisé LPO : la nouvelle balade verte de Beaupré La Lande, au cœur de la zone humide en cours de restauration dans un programme de préservation de la biodiversité et de découverte de la nature de proximité.

Ce partenariat avec la LPO s’inscrit dans la démarche pédagogique engagée par la Municipalité pour faire de cet endroit un lieu d’animations en lien avec la Maison de la Nature.

Ouverte depuis fin février, cette balade nature, dans un environnement naturel privilégié, était très attendue par les habitants du quartier. D’ici 2020, les cheminements contourneront une prairie éco-pâturée.

La création de ce deuxième refuge municipal permettra à la ville de bénéficier de l’expertise de la LPO en matière de gestion écologique notamment en créant des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages et en réduisant l’impact de la vie urbaine sur l’environnement.