Actualité

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Beaupré-La Lande devient un refuge municipal LPO !

Deuxième site labellisé LPO à Vannes

Après le Parc des Vallons de Kercado, premier refuge municipal LPO du Morbihan, Vannes aura un deuxième site labellisé LPO : la nouvelle balade verte de Beaupré La Lande, au cœur de la zone humide en cours de restauration dans un programme de préservation de la biodiversité et de découverte de la nature de proximité.


Ce partenariat avec la LPO s’inscrit dans la démarche pédagogique engagée par la Municipalité pour faire de cet endroit un lieu d’animations en lien avec la Maison de la Nature.


Ouverte depuis fin février, cette balade nature, dans un environnement naturel privilégié, était très attendue par les habitants du quartier. D’ici 2020, les cheminements contourneront une prairie éco-pâturée.


La création de ce deuxième refuge municipal permettra à la ville de bénéficier de l’expertise de la LPO en matière de gestion écologique notamment en créant des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages et en réduisant l’impact de la vie urbaine sur l’environnement.


Vers le haut

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.