Service d’accueil périscolaire à la Ville de Vannes

Un jardin pédagogique à l’école Jean Moulin

La Ville de Vannes accompagne l’organisation familiale avant et après l’école, matin, midi et soir en organisant un service d’accueil périscolaire dans chacune de ses 18 écoles publiques.

Chaque site périscolaire bénéfice de son propre projet pédagogique qui définit le fonctionnement de l’accueil. Il est établi par l’équipe d’animateurs et décline du Projet Educatif de Territoire élaboré par la Ville.

Rappelons les orientations du PEDT : valoriser la citoyenneté, construire des activités cohérentes et adaptées aux besoins de l’enfant, garantir une continuité éducative, garantir la réussite de tous

Les enfants ULIS de Jean-Moulin sensibilisés à l’environnement

Le service périscolaire de l’école Jean-Moulin de Ménimur et les enfants de la classe ULIS ont réalisé un jardin pédagogique au cours de l’année. Un projet interactif pour les enfants afin de les aider mieux apprendre la notion de saison, à réaliser avec eux le travail du sol, de plantation….

Différents projets sont réalisés dans les autres temps d’accueil périscolaire cette année...