Elections municipales des 15 et 22 mars

Pensez à vous inscrire sur la liste électorale

Pour pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut impérativement être inscrit sur la liste électorale de la commune. Si ce n'est pas le cas, vous avez jusqu'au vendredi 7 février 2020, dernier délai, pour effectuer cette inscription.

QUI EST CONCERNÉ ?
Les nouveaux Vannetais installés précédemment dans une autre commune et qui n’ont pas encore effectué leur inscription sur la liste électorale à Vannes, ainsi que les électeurs vannetais ayant changé de domicile à Vannes (*) et qui n’ont pas encore communiqué ce changement en mairie.

OÙ FAUT-IL S’INSCRIRE ?

Au service citoyenneté de la Ville de Vannes, rez de-chaussée bas du Centre administratif municipal, 7 rue Joseph Le Brix.
Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h. Renseignements au 02 97 01 61 55. La Ville de Vannes invite les personnes concernées à ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire afin d'éviter une trop forte affluence les derniers jours d'inscription.

QUELS DOCUMENTS FAUT-IL FOURNIR ?

Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe).

ON PEUT AUSSI S’INSCRIRE PAR COURRIER OU PAR INTERNET
Pour une inscription par courrier, il faut remplir un formulaire d’inscription (type Cerfa n° 12669*01) disponible en téléchargement et joindre à ce formulaire dûment rempli les photocopies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Adressez le tout à Monsieur Le Maire - BP 509
- 56 019 Vannes Cedex.

Inscription par Internet.

La démarche est la même à ceci près qu'il faut choisir l'inscription “en ligne” dans la rubrique “Élections” au lieu de “Par courrier”.
Il vous sera demandé, pour cette inscription en ligne, de fournir vos justificatifs d’identité et de domicile sous forme numérisée.