La ville renouvelle son Label Ville d'Art et d'Histoire avec le Ministère de la Culture

La ville de Vannes vient de se voir renouveler son label Ville d’Art et d’Histoire par le Ministère de la Culture, suite au bilan des actions menées ces dernières années et présenté par la Municipalité lors de la séance du Conseil national des Villes et Pays d’Art et d’Histoire le 20 juin 2019.

Le ministère de la culture, direction de l’architecture et du patrimoine, attribue l’appellation Ville ou Pays d’Art et d’histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine.

Ce label garantit la compétence des guides-conférenciers et la qualité de leurs actions. Des vestiges antiques à l’architecture du XXIe siècle, les villes et pays mettent en scène le patrimoine dans sa diversité.

Aujourd’hui, un réseau de 190 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.
En Bretagne : Lorient, Concarneau, Quimper, Brest, pays de Morlaix, Dinan, Fougères, Dinard, Vitré et Rennes Métropole bénéficient avec Vannes de l’appellation Villes ou Pays d’art et d’histoire.

Retrouvez la programmation complète de l’été du service musées-patrimoine sur www.mairie-vannes.fr