Actualité

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Lancement d’une carte d’urgence

Conseil des Ainés

Les Ainés ont décidé de lancer une carte d’urgence à destination de tous les Vannetaises et Vannetais. Une carte résumant les informations personnelles et médicales importantes à savoir en cas d'urgence. 

Rappelons que le Conseil des Ainés a été renouvelé en octobre 2017, avec 25 nouveaux membres et 7 anciens conseillers. Le Conseil des Ainés était un engagement de M. le Maire en mars 2014 pour encourager la participation citoyenne, au même titre que le CMJ, les Conseils de quartier et citoyen.

Une carte qui peut sauver la vie d’une personne


Cette carte est la propriété du patient. Il est important de l'avoir sur soi dans son portefeuille, elle est de la taille d'une carte d'électeur.
Ses contenus ont été validés par les pompiers et les urgentistes. Elle comporte 4 rubriques principales :

  • L'identité du porteur de la carte et adresse
  • Des indications médicales (groupe sanguin, n° de Sécurité sociale, médecin référent, maladies chroniques, allergies, handicap, GIR)
  • Les personnes à prévenir en cas de problème
  • Les N° d'appel d'urgence (SAMU, Pompiers, Police secours)
  • Cette carte est gratuite.  Elle sera disponible dans les services municipaux (Centre administratif, Hôtel de Ville, Centre Victor Hugo ).


Lancement d’une campagne d’informations

Une campagne d'informations de cette carte est prévue via les professionnels de santé (médecins, pharmacie, structures paramédicales) qui vont recevoir un courrier d'informations ainsi que quelques cartes à mettre à disposition de leurs patients.
Cette carte sera également diffusée pendant des temps forts comme la Semaine Bleue, organisée début octobre par le Conseil des Ainés et la Ville de Vannes, avec au programme un après-midi jeudi 4 octobre de 14 h à 17 h au Palais des Arts avec de nombreuses animations (atelier numérique, prévention santé, lutte contre le démarchage frauduleux), et vendredi 5 octobre une balade commentée au départ du Kiosque.
Elle sera également distribuée lors du Repas des retraités samedi 6 octobre au Parc Chorus.

 

 

TELECHARGEZ LA CARTE D'URGENCE.

Vers le haut

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.