Les sacs en bâche recyclée reviennent !

Nouvelle vente au Kiosque prévue samedi 14 décembre

Une idée pour vos cadeaux de Noël ? Les sacs de course ou de plage fabriqués à partir des bâches de communication recyclée de la Ville reviennent !

Une centaine d’exemplaires sera mis en vente samedi 14 décembre à partir de 10 h au Kiosque. Il est conseillé d’arriver au début de la vente car les sacs sont à chaque fois pris d’assaut !

Dans une démarche globale de développement durable, les services de la ville de Vannes ont développé une initiative novatrice : créer une gamme d’objets uniques estampillés « ville de Vannes » dont le matériau principal n'est autre que d'anciennes bâches promotionnelles qui ont été recyclées !

Tous les ans, ces bâches sont stockées en vue d’être réutilisées. Les sacs sont ensuite confectionnés dans les ateliers de couture de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), à Crac’h.