Lutte contre le Covid-19

Les mesures prises à Vannes

Suite aux déclarations du Président de la République, et dans l’attente de la sortie des décrets, la Ville de Vannes active son dispositif d’accompagnement dans cette nouvelle phase de confinement, du 3 avril au 2 mai.

Il s’agit d’assurer les missions de services publics prioritaires, l’accueil des tout-petits et des enfants du personnel prioritaire, le soutien aux aînés et aux personnes les plus fragiles et le soutien aux commerçants. A noter que les services municipaux ont été pleinement mobilisés pour le bon fonctionnement du vaccinodrome, qui ouvrira au Centre Sportif de Kercado à partir du mardi 6 avril.

Continuité des services publics prioritaires
L’objectif de la Municipalité est d’assurer la continuité des services publics prioritaires.

• Pour protéger les Vannetais et les agents municipaux, les accueils resteront ouverts à l’Hôtel de Ville, au Centre administratif municipal et au Centre Victor Hugo, uniquement sur rendez-vous, pour traiter les actes administratifs (actes de naissance, décès, reconnaissance), l’inscription des enfants des personnels prioritaires dans les différents établissements municipaux
  • Pour toute question, les services de la ville vous répondront par mail infocovid19@mairievannes.fr ou le CCAS ccas@mairie-vannes.fr et/ou sur les réseaux sociaux de la ville.
  • La présence policière municipale sera renforcée.
  • Les services municipaux sont organisés pour travailler à distance en télétravail et pour assurer la continuité de leurs missions.
  • Le Relais-Prévention Santé de la Ville va maintenir ses consultations individuelles pour soutenir les personnes les plus fragiles et vulnérables. CCAS : 02 97 01 65 00.
  • Les Centres socio-culturels restent à l’écoute des familles par téléphone.
  • Pour les demandes d’assistance numérique urgentes, Clic & Vannes reste à l’écoute tous les jours du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 02 97 01 65 80.

La Ville se mobilise pour les personnels soignants
A partir de mardi 6 avril, afin de porter soutien aux personnels de soins et de sécurité dont la mobilisation revêt un caractère prioritaire, la Ville de Vannes va organiser un dispositif d’accueil de leurs enfants.

• Ouverture du multi accueil de Richemont
  • Ouverture d’un centre de loisirs pour le mercredi puis les vacances scolaires,
  • Ouverture d’une école en lien avec l’éducation nationale
  • Les capacités d’accueil et le personnel mobilisable étant limités, la priorité sera donnée à l’accueil des enfants dont les deux parents sont soignants. La liste des professions concernées sera à retrouver, demain vendredi 2 avril lors de la parution du décret, sur le site internet de la ville.

Tout accueil se fera sur inscription préalable : pour le multi accueil, il convient de joindre le 02-97-01-65-16 ; pour le centre de loisirs, il convient de contacter l’Accueil unique au 02-97-01-65-10. L’inscription à l’école s’effectuera directement auprès de la direction de l’établissement concerné.
Documents à fournir : justificatifs quant à la profession, carnet de santé avec les vaccinations, régime alimentaire, besoins en matière d’accueil.
Attention, un repas froid sera à fournir par les parents de l’enfant accueilli la semaine du 6 au 9 avril 2021.

Mobilisation pour l’ouverture du vaccinodrome
L’ouverture du vaccinodrome au Centre sportif de Kercado, équipement municipal mis à disposition de l’Etat et de l’ARS à partir de mardi 6 mars, il sera accessible de 8 h 30 à 19 h, du lundi au samedi, jour férié compris. La gestion des flux et des RDV se fera par Doctolib.

Veiller à la santé de nos ainés

• Les visites à l’Ehpad municipal Sabine de Nanteuil restent sur rendez-vous.
  • Pour les personnes âgées à domicile, le CCAS maintient toutes ses prestations. Le service de portage de repas peut être mobilisé pour de nouvelles demandes.

Les espaces de respiration resteront ouverts
Les parcs, jardins, plage de Conleau resteront ouverts dans la limite des 10 km autorisés, tout comme les aires de jeux, le Street Park, le Parcours Sport Santé.

Les Médiathèques et la Ludothèques restent ouvertes
Les Médiathèques et la Ludothèque accueilleront les usagers selon un protocole sanitaire strict et une jauge définie. Les Archives Municipales resteront ouvertes uniquement sur RDV.

Soutien aux commerçants
La Municipalité et Coeur de Vannes vont continuer d’unir leurs forces pour soutenir les commerces du centre-ville et inciter à consommer local et responsable.

• Maintien du marché alimentaire de plein air, et dans les quartiers, et les Halles
  • Relance de l’annuaire des commerçants sur le site internet de la Ville
  • La Ville de Vannes et Coeur de Vannes travaillent pour proposer un local permettant aux Vannetais de venir chercher leur Click & Collecte
  • Poursuite de l’opération Vos restaurateurs dans vos supermarchés (Monoprix, Hyper U Saint-Avé, Carrefour Market Tohannic et Leclerc).

Google analytique