Actualité

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Ouverture d’un cabinet médical à Ménimur

Une nouvelle offre de santé pour les habitants

L’association Savamen (Santé Vannes Ménimur) a été créée en 2017 par les professionnels de santé du quartier de Ménimur. A cette époque, la Ville s’est mobilisée en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé et Savamen. Objectif : assurer une continuité de soins pour les habitants du quartier, avec le départ à la retraite prévu de médecins généralistes.

C’est pourquoi la Ville de Vannes a acheté et réaménagé des locaux, au rez-de-chaussée de Patio Verde,pour  en  faire  un  cabinet  médical  qui  accueille  aujourd’hui  trois  médecins  généralistes.  Cette  action volontariste  de  la  Municipalité,  menée  en  partenariat  avec  Savamen,  vise  à  lutter  contre  les  déserts médicaux. La mise à disposition de locaux neufs, en coeur de quartier, a permis de favoriser l'installation de médecins en début d'année 2021.

Dans la conception du projet, la Ville a également répondu à un appel à projet de l’ARS permettant de proposer un poste partagé entre le CHBA et le cabinet de la place Auffret. Ce lien privilégié avec l’hôpital permet de faciliter les parcours de soins et les prises en charge complexes.

Depuis février, ce sont donc 3 médecins qui accueillent et soignent les habitants de Ménimur mais aussi des  quartiers  alentours.  Les  docteurs  Le  Mer,  Le  Vagueres  et  David  reçoivent  sur  rendez-vous.  Pour prendre rendez-vous : www.cabinet-medical-auffret.fr ou 02.57.62.09.10. 

 

  • Important : Les trois médecins acceptent de nouveaux patients


De nouveaux services de proximité à Ménimur 

Ce pôle médical est un nouveau service pour les habitants du quartier, avec les ouvertures prochaines du  bar  associatif  Ty  Colibri  par  les  Cuisiniers  solidaires,  la  Poste  et  Netto,  ainsi  que  les  nouveaux aménagements dans le cadre des Marches exploratoires (installation d’une pergola et plantation d’arbres fruitiers esplanade des droits de l’homme, réaménagement du parc de Kérizac, création d’un parcours sport santé).

Favoriser l’installation de professionnels de santé dans tous les quartiers

La  Municipalité  se  mobilise  pour  favoriser  l’implantation  de  professionnels  de  santé  dans  tous  les quartiers, avec un projet de création de pôles médicaux à Beaupré La Lande et Boulevard des Iles

Vers le haut

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.
Google analytique