Parcours Sport-Santé

Nouveau !

Un parcours intergénérationnel, entièrement gratuit, proposé dans un cadre exceptionnel, sur la promenade de la Rabine au Pont Vert.

Cet équipement se veut ouvert à tous. Situé sur un circuit utilisé par de nombreux marcheurs et sportifs, à proximité des pistes cyclables, il offre une vue dégagée sur les rives du Golfe !

A qui s’adresse le Parcours Sport Santé

Tout d’abord aux sportifs, qu’ils soient adhérents à une association sportive ou pas, pratiquant individuellement ou en collectivement, mais également aux publics plus éloignés de la pratique sportive (séniors, non pratiquants). Le parcours sera aussi ouvert aux enfants et adolescents.

Work-out, parcours équilibre, des agrès cardio et musculation

Le parcours sportif est composé de trois parties complémentaires permettant de répondre aux attentes de ces différents publics :
•    Un work out en libre-service destiné aux sportifs confirmés, animé par des éducateurs sportifs d’associations sportives ou en libre-service. Il y sera possible de visualiser les tutoriels de chaque agrès grâce à une appli pour téléphone mobile
•    Un parcours « équilibre – motricité » destinés aux sportifs débutants, aux enfants et aux séniors et animé par des éducateurs sportifs de la CPAM, d’associations de sports loisirs et d’établissements scolaires ou en libre-service.
•    Une série d’agrès cardio et musculation (rameur, stepper vélo, elliptique…) destiné à tout public dont un agrée spécifique pour le public en fauteuil,

Un parcours Sport Santé interactif !

Retrouvez très prochainement sur cet espace, des vidéos de démonstration et d'utilisation de l'ensemble des modules sport-santé.
Vidéos réalisées par votre CPAM du Morbihan.
A bientôt !

Quelques conseils avant de se lancer

Un parcours de santé est un itinéraire en plein air, ponctué de plusieurs arrêts correspondants à différents exercices physiques. Il s’effectue en running ou en marche rapide et permet de travailler pratique cardio et renforcement musculaire.

Les parcours  commencent par des exercices cardio facilement accessibles pour vous échauffer en douceur. Montées de genoux, talons fesses, pas chassés, vous pourrez ainsi réveiller votre corps en vous familiarisant avec le terrain. Le but est de petit à petit augmenter le rythme : mini parcours militaire, tractions, abdominaux, sauts de haies, sprint.

Les agrès sont plus ou moins élevés et proposent des alternatives pour les sportifs de tous les niveaux. Ils sont facilement adaptables à votre forme physique : c’est vous qui augmentez ou diminuez la difficulté des exercices, la vitesse d’exécution et le nombre de répétitions. Vous allez pouvoir vous (re)mettre au sport à votre rythme ! Attention à bien vous échauffer et à ne pas trop pousser vos capacités.

N’oubliez pas de bien vous étirer une fois le parcours terminé !

Quelques avantages des parcours sport-santé : Développer souffle, équilibre, agilité, tonifier et modeler le corps et sSe concentrer sur les obstacles.

Bon entraînement !