Vous êtes ici :
Installation d’une station de gonflage et de réparation
La politique cyclable continue de se décliner à Vannes avec l’installation d’une station de gonflage et de réparation place Gambetta, rive droite du port, à proximité du parking à vélos.
Cet équipement s’intègre dans le cadre du Plan vélo, lancé en 2019 par la Ville, avec l’objectif de donner un coup d’accélérateur à la pratique du vélo, inciter à se déplacer autrement et développer des grands axes cyclistes reliant les établissements scolaires, les pôles administratifs, d’emplois, de services, les commerces, les équipements sportifs, la gare et les parkings relais.
Accessible 24 h/24 h, elle peut fonctionner avec tous types de vélos et fournit les outils les plus utiles aux cyclistes en cas de panne.
Les cyclistes pourront gonfler, regonfler leur pneu ou alors le changer grâce à deux démonte-pneu et une pompe fixée sur la station
Tous les outils nécessaires pour le vélo en cas de panne sont accessibles aux cyclistes (clefs plates, tournevis…) Des outils sécurisés par système de fixation.
Cet équipement complète la station de gonflage de Kerino,
Coût de la station : 2500 €
Après la création d’une piste cyclable reliant le giratoire de Pompidou jusqu’à Aquagolfe VanOcéa et l’expérimentation toujours en cours de la piste cyclable temporaire, la Ville de Vannes s’attaque à un nouvel axe de circulation : l’avenue de Verdun, où une bande cyclable unidirectionnelle va être créée pour la mi-novembre, entre les rues du Général Giraud et du 18 juin 1940.
7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :
Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :