Nouveau centre commercial de Kercado

Un nouveau lieu de vie très attendu des habitants du quartier.

Ce qui change dans le nouveau Centre commercial de Kercado :

• Un nouveau centre commercial plus attractif : des commerces supplémentaires (boulangerie et salon de coiffure), ouverture d’un distributeur de billets accessible 24 h sur 24 (NOUVEAU), et maintien de tous les commerces et services avec la Poste, le bar-tabac, le kebab et la pharmacie.
  • Un nouveau centre commercial plus agréable : totalement ouvert sur le quartier, la création de lieux de convivialité avec l’installation de terrasses et d’ici six mois, la finalisation de l’esplanade Jean Bertho pouvant accueillir un marché.
  • Un nouveau centre commercial plus accessible : des accès fluides, des rampes d’accès, la création d’un parking dédié de 20 places et création d’arrêts minute (en plus des 44 places rue Guillaume Le Bartz).

Investiss
ement pour le Centre commercial : 4, 2 millions € TTC.
⇒ Investissement total sur le quartier depuis 2014 : 12 millions € (CC,
Maison des Associations, multi-accueil des Vénètes, extension du
Centre socio-culturel de Kercado).

Ouverture du bureau de poste Vannes Kercado
Lundi 16 septembre 2019, le bureau de poste de Vannes Kercado a ouvert
dans de nouveaux locaux, 8 esplanade Jean Bertho. Les clients
ont découvert un nouvel établissement où les deux chargés de clientèle les
accueillent dans espace public plus lumineux et résolument plus
moderne. Ils pourront ainsi réaliser leurs opérations postales, bancaires
ou de téléphonie sur l’ilot ou directement sur les automates mis à leur
disposition (affranchissement, urne de dépôt de chèques). Aussi et afin d’être accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, le distributeur automatique de billets a été installé à l’extérieur du bureau de poste.
Le conseiller de la Banque Postale continuera d’accueillir, sur rendez-vous, les habitants du quartier pour toute étude de placement financier, de projet immobilier, de retraite ou de prévoyance.

Une nouvelle dynamique commerciale dans les quartiers
La Ville travaille au quotidien pour le dynamisme commercial de tous les quartiers, afin de pouvoir offrir aux habitants des commerces et services de proximité avec outre le nouveau Centre commercial de Kercado en 2019, la requalification du coeur de quartier de Cliscouët (octobre), l’ouverture d’un pôle commercial à Beaupré-La Lande (novembre 2019) et l’arrivée de Netto à Ménimur (2020) ainsi que l’implantation de professionnels de santé (Beaupré La
Lande et Ménimur).

Dernière phase des travaux, aménagement du parking du centre commercial.