Actualités municipales

Vannes décroche le label 5 @ pour la 12e année consécutive

Villes et Villages Internet

Pour la 12e année consécutive, Vannes décroche le label 5 @, plus haute distinction des Villes et Villages Internet.

Villes internet est une association transpolitique d’élus locaux rassemblés autour du thème de l’internet citoyen.

Les 29 et 30 janvier 2019, plus de 800 experts, élus et professionnels  décideurs locaux et nationaux sont réunis pour deux jours du plus grand événement annuel français dédié aux politiques publiques numériques

Pour la 20ème fois, le Label National Territoires, Villes et Villages Internet sera remis aux collectivités dont l’action pour le numérique citoyen aura été reconnue par le jury.

La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’internet citoyen. la marque territoriale « label national territoires,villes et villages internet » concerne les villages comme les grandes villes. Plus de 234 collectivités locales se sont inscrites pour participer à cette édition, rejoignant ainsi les 2100 villes ayant intégré la démarche depuis sa création.

Ce label est une marque territoriale matérialisée par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication.

Découvrez le palmarès 2019.