L'alternance

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Simon UZENAT

Conseiller municipal

L'alternance 

Roland FAUVIN

Conseiller municipal

L'alternance 

Christian LE MOIGNE

Conseiller municipal

L'alternance 

Franck POIRIER

Conseiller municipal

L'alternance 

Micheline RAKOTONIRINA

Conseillère municipale

L'alternance 

Simon UZENAT
Christian LE MOIGNE
Micheline RAKOTONIRINA
Franck POIRIER
Roland FAUVIN

2, rue du Moulin
56000 Vannes

À vous, chères Vannetaises, chers Vannetais


Cette tribune est la dernière du mandat municipal qui a débuté en mars 2014 et s’achèvera dans quelques mois, à l’issue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Nous voulons vous dire notre fierté et notre bonheur de vous avoir représentés et servis.

Tout au long de ces six années, notre groupe municipal est le seul, exclusivement le seul, à être resté uni. Nous n’avons eu de cesse d’être à vos côtés, sur le terrain de vos actions et de vos engagements et d’agir au service de l’intérêt général de notre ville.

Nous avons fait entendre notre voix d’opposition combative et constructive chaque fois que nous estimions que les décisions du Maire et de sa majorité n’allaient pas dans le bon sens et nous avons systématiquement formulé des propositions alternatives et concrètes pour améliorer votre vie quotidienne. Nous avons également respecté notre engagement de vous rendre régulièrement compte de notre action.

Transparence, participation, responsabilité, solidarité, créativité : voici quelques-uns des principes qui ont guidé nos prises de position publiques et nos interventions au sein des instances municipales.

Jusqu’au dernier jour de ce mandat, vous pouvez compter sur nous pour continuer dans cette voie, celle d’une collectivité qui refuse l’opacité et l’autocratie, qui redonne vraiment la parole à ses habitants, qui veille à préserver les équilibres et à imaginer un futur désirable où personne ne sera laissé sur le bord du chemin.

Une collectivité qui assume ses responsabilités avec des réponses à la hauteur des défis à relever, qu’il s’agisse de l’urgence climatique, de la tranquillité publique et de la lutte contre les trafics, de la mixité sociale et générationnelle ou encore de l’innovation éducative et culturelle.

Les semaines qui viennent seront l’occasion de réfléchir ensemble à l’avenir de notre ville que nous aimons tous passionnément. Il vous appartiendra de faire les choix qui vous sembleront justes et efficaces dans l’intérêt de notre territoire, si magnifique et si fragile. Plus que jamais, Vannes mérite que nous lui donnions le meilleur de nous-mêmes. Vive Vannes et les Vannetais.es ! Bevet Gwened !

Simon Uzenat, Christian Le Moigne, Micheline Rakotonirina, Franck Poirier, Roland Fauvin. 06 17 71 88 71
vanneslalternance@gmail.com   www.vanneslalternance.org


Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.