Vous êtes ici :

La culture bretonne à Vannes

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

L'association Ti Ar Vro

Ti ar Vro Bro Gwened, maison de Pays, est la maison de la culture bretonne du Pays de Vannes.

Ti ar Vro Bro Gwened est portée et gérée par l’association dénommée Emglev Bro Gwened, Entente du Pays de Vannes. Ce réseau d’associations fédère plusieurs acteurs de la culture bretonne à l’échelle du Pays de Vannes.

Elle s’étend sur le territoire de 3 intercommunalités : Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Questembert Communauté Arc Sud Bretagne.

Langue bretonne

Le bilinguisme est un véritable atout pour les enfants. Cela leur permets d’avoir une pensée plus créative, des compétences intellectuelles en avance à l’âge de 4 et 5 ans et d’excellents résultats scolaires. Plus l’apprentissage des langues se fait rapidement et plus cela sera fécond pour apprendre d’autres matières. Apprendre le breton jeune permettra ainsi d’apprendre plus facilement d’autres langues.

 

• 334 enfants en classe bilingue à Vannes pour l’année scolaire 2020-2021 (dans les écoles publiques de Rohan, Cliscouët, dans les écoles privées Françoise d’Amboise et Saint-Guen, et Diwan), l’une des villes bretonnes à avoir le plus grand nombre d’enfants scolarisés en filière bilingue.

• Vannes deviendra ainsi la seule ville bretonne à proposer un enseignement immersif du breton de la crèche au lycée avec l’ouverture prochaine d’un lycée Diwan

 

Les Fêtes d'Arvor

Créés en 1928, les Fêtes d’Arvor sont les plus anciennes fêtes de Bretagne, un événement fédérant des milliers de personnes pendant deux jours avec le couronnement de la Reine d’Arvor le 15 août sur les marches de l’Hôtel de Ville. 

VOTRE ÉLU

Jean-Jacques PAGE

Conseiller municipal, délégué à la Culture et à la langue bretonnes

Ecrire un courriel

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.
Google analytique