Vous êtes ici :
Un projet collectif d’Emglev Bro Gwened avec la municipalité
Rappelons que l’association porteuse et gestionnaire de Ti Ar Vro est Emglev Bro Gwened, entente des associations de Culture bretonne du pays de Vannes, en partenariat avec la municipalité. Auparavant située dans l’annexe du Château de l’Hermine, l’installation de l’ICB au sein du Ti Ar Vro est la première étape du projet de la Maison de la Culture Bretonne, dans les anciens locaux de la fac, avec d’autres associations à venir.
Les associations bretonnes affiliées à Emglev Bro Gwened : Andon, Babigou Breizh, Baleerion Lann, Bemdez, Breizh ImPacte, Centre d'Histoire de Bretagne, Chal Ha Dichal, Dihunerien, Glad Senolff, Institut Culturel de Bretagne, Kreizenn Dafar Sevenadurel Keltiek, Les Turlupains, Petra Neué, Pouëvr'et Seu, Radio Bro Gwened, Skoazell Diwan Gwened, Symphonie de Breizh.
Des locaux appartenant à la Ville
La Ville met à disposition des locaux de 900 m² : 5 salles d'activités et de réunions, bibliothèque de 200 m², amphithéâtre de 205 places, bureaux... Il s’agit des locaux de l’ancienne fac de droit depuis le déménagement sur le Campus de Tohannic. La Ville par ailleurs a réalisé 30 000 € de travaux : mise aux normes accessibilité, peinture, menuiserie…
Objectifs de Ti Ar Vro
Parmi les objectifs affichés : promouvoir l’identité et la langue bretonnes, fédérer les associations bretonnes du pays de Vannes et permettre à la culture bretonne d’avoir une vitrine locale, nationale voire internationale. Le rôle de Ti Ar Vro sera aussi de faire de la médiation culturelle avec à terme des cours en breton à destination du grand public, organiser des ateliers de chant, des conférences et des projections et l’ouverture d’un pôle de documentation.
Ti Ar Vro - rue de la salle d’asile
Patrick MAHÉ O'CHINAL
Conseiller municipal délégué à la culture et la langue bretonnes et aux relations internationales
7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :
Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex
Tél. : 02 97 01 60 00
Ouverture :