Le Village by CA Morbihan

12 start-up rejoignent le Village by CA Morbihan !

12 start-up ont été sélectionnées pour rejoindre le Village by CA Morbihan dont l’ouverture est prévue courant mai 2018.

La plupart de ces jeunes entreprises sont morbihannaises et leur entrée au Village leur permettra d’assurer leur ancrage sur le territoire du Morbihan, tout en y apportant valeur et emploi.

Le 30 janvier dernier, le Village by CA Morbihan lançait son premier appel à
candidatures pour les start-up. Durant tout le mois de février, plus de vingt dossier sont été reçus par la Maire du Village by CA Morbihan, Catherine Laudic-Gaerthner.

Le 1er mars 2018, un pré-comité de sélection, composé de plusieurs partenaires du Village dont le Crédit Agricole du Morbihan, les Technopôles de Vannes (VIPE) et Lorient (Audelor), ainsi que les accompagnateurs de start-up du territoire, a permis de délivrer un avis technique sur chaque dossier.

17 start-up ont ainsi été retenues pour venir « pitcher » devant le 1er Comité de Sélection du Village by CA Morbihan qui s’est tenu les 9 et 13 mars derniers. Le jury était composé des représentants des 7 partenaires Ambassadeurs du Village : Crédit Agricole du Morbihan, Geirec, Groupe d’aucy, Groupe Rocher
Participations, Neovia by Invivo, Norac Foods, Philips Lighting.

Après 2 journées de pitch, les Ambassadeurs ont retenu 12 start-up qui
seront accompagnées par le Village by CA Morbihan.

• Blob enjeu : Communication par le jeu
  • By stamp : 1er tampon électronique d’authentification, pour smartphone et
    tablette
  • Coopeo : Optimisation de la gestion des achats des restaurants
    par la digitalisation
  • Difenso : Service de protection de données
  • Kaptalia : Monitoring des patients avec un appareil sans fil
  • La tour azur : Passage de l’image en 2D à l’expérience en 3D sans lunettes
  • Medaviz : Télémédecine, avis médical en 1 clic
  • Mutual audit : Plateforme de mutualisation des audits fournisseurs
  • Optic performance : Optimisation de la performance commerciale sur le marché de l’optique
  • Ship as a service : Acquisition et partage de données issues du milieu marin
  • Soyl : Diagnostic du sol et préconisations d’amélioration
  • Talents tube : La plateforme internet pour l’emploi 100% vidéo

Start-up : un lieu pour grandir

Pourquoi s’installer au Village by CA Morbihan ?

• Accélérer son développement dans un écosystème créateur de valeurs.
  • Disposer d’espaces de travail et d’événementiel.
  • Recevoir un accompagnement personnalisé (sessions de formations, conseils pour le développement, accès au réseau de compétences des partenaires, mentorat, coaching, ateliers thématiques…).
  • Vivre au coeur de l’écosystème d’innovation au Pôle d’Innovation Bretagne Sud et bénéficier des synergies avec les acteurs de l’innovation.
  • Profiter d’une visibilité accrue.
  • Bénéficier du réseau national Village by CA dans lequel start-up et grandes entreprises peuvent circuler et entrer en relation d’affaires quelle que soit leur implantation.
  • Développer son business : reliés entre eux, les Villages by CA multiplient les opportunités de business pour toutes les parties prenantes et étendent leurs ramifications à l’international donnant aux jeunes entreprises les moyens de conquérir les nouveaux marchés.
  • Avoir accès aux événements Village by CA en France et à l’international.

Plus d'infos : www.villagebyca.com