Vous êtes ici :

Élections

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte


Elections municipales 2020

Les prochaines élections municipales auront lieu en France, les dimanches 15 et 22 mars 2020.

Afin de participer au scrutin, la date limite d’inscription sur les listes électorales est le 31 décembre 2019.

Pour vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de Vannes ou que vous n'avez pas été radié : vérifier mon inscription.

Inscription sur la liste électorale

Se présenter en mairie

Service citoyenneté – 7, rue Joseph Le Brix  – ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à  17 h

Pièces à présenter :

  • Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture  d'eau, gaz, électricité ou téléphone fixe).

Démarche identique pour les électeurs vannetais ayant changé d'adresse à Vannes, qui seront alors inscrits au bureau de vote de leur quartier.

À noter : l'avis de réexpédition postale ne s'applique pas au courrier électoral qui est retourné systématiquement en mairie par la Poste.

Par courrier

Adressé à Monsieur le Maire de Vannes – B. P. 509 - 56019 Vannes Cedex - en y joignant la photocopie des pièces citées ci-dessus (ne pas oublier de préciser le nom de la commune de votre précédente inscription).

En ligne

L’inscription peut aussi se faire en ligne.

Précision importante : il vous sera demandé, pour cette démarche en ligne, de fournir vos justificatifs d’identité et de domicile sous forme numérisée, ainsi qu'un formulaire CERFA à compléter. 

Vote par procuration

Les électeurs qui seront absents de Vannes le jour des élections ou qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, peuvent voter par procuration.

Pour établir une procuration, il faut s’adresser au choix :

  • Commissariat de Police ou gendarmerie de votre choix
  • Tribunal d’Instance du lieu de domicile ou de travail

Pour Vannes : Commissariat, 13 boulevard de la Paix ou Tribunal d’Instance, 22 bis place de la République.

Documents à fournir :

  • une pièce d’identité,
  • les coordonnées du mandataire (nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse).

Le ou la mandataire devra impérativement être électeur(trice) à Vannes.

Une seule procuration sera délivrée par mandataire (deux si l’une d’elles est établie à l’étranger).

VENIR NOUS VOIR

Service Élections

7 rue Joseph Le Brix
  Vannes

Contact :
Tél. : 02 97 01 61 70
Voir sur
LA CARTE

VOTRE ÉLU

Pascale CORRE

Maire-adjointe en charge de la citoyenneté et de la sécurité publique

Ecrire un courriel

Aller + loin

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.