Information Coronavirus

Le Morbihan est placé en état d'urgence sanitaire

Le Morbihan est placé en état d'urgence sanitaire, le département n'est pas à ce jour concerné par les mesures de couvre-feu.

Néanmoins, certaines règles s’appliquent à l’ensemble du territoire afin de freiner la circulation active du virus :

• Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public.
  • Interdiction des rassemblements privés dans des établissements recevant du Public de type L (Salle à usage d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples) ou CTS (chapiteaux tentes et structures) incompatibles avec le port du masque (mariage, soirée étudiante…) à compter du lundi 19 octobre 2020.
  • Dans tous les établissements recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué : jauge de 4m² par personne dans les lieux à fréquentation « debout », occupation d’un siège sur deux dans les lieux à fréquentation « assise ».
  • Le télétravail est renforcé.

Les déplacements entre les départements ne sont pas interdits ou limités.
Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués.
Le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, ainsi que dans les autres lieux faisant l’objet d’un arrêté préfectoral.

Découvrez les mesures sanitaires nationales et départementales ici