Jardins familiaux de Bernus

Un partenariat avec les écoliers d’Armorique et un concours de dessin

Remise des prix, lundi 4 octobre à 15 h 30 en présence de Mme Manchec, Présidente du comité de  gestion  des  jardins  familiaux  vannetais et  Mme  Bakhtous, maire-adjointe  et  les  élèves  CP Armorique (2020-2021)

Les élèves de CP de l’école Armorique ont travaillé durant l’année 2021 à la création d’un jardin potager au sein de leur école. Afin de visiter des jardins grandeur nature, un partenariat s’est installé avec les jardins familiaux de Bernus.

Une  première  visite  sur  site  a  eu  lieu  le  28  juin  dernier.  Les  27  élèves  accompagnés  de  leurs enseignantes, ont pu découvrir grâce aux jardiniers présents, les multiples cultures des jardins familiaux, les petits insectes utiles au jardin et goûter quelques framboises, fraises...

A l’issue de la visite, il a été demandé aux enfants de réaliser pour chacun un dessin représentant leur potager.

D’autres visites selon le rythme des saisons seront programmées pour permettre aux enfants de découvrir les jardins sous toutes ses formes.

Le plus beau dessin a été dévoilé le lundi 4 octobre à 15 h 30 sur le site des jardins familiaux avec la remise d’un prix pour l’école en lien avec le jardinage, et un diplôme pour chaque enfant.

Les jardins familiaux, lieu de pédagogie et d’éveil à l’environnement

Rappelons qu’il y trois jardins familiaux à Vannes, lieu de bien-vivre ensemble et de solidarité où se côtoient des personnes retraitées, des familles avec des enfants, des nationalités différentes, avec des parcelles pédagogiques à Kermesquel et Cliscouët

3 jardins familiaux, 135 parcelles
Bernus (Kercado) 1993 – 51 parcelles