La Quinzaine de l’Info Jeunesse du 12 au 24 octobre

Découvrez les ateliers au BIJ !

La Quinzaine de l’Info Jeunesse du 12 au 24 octobre
Découvrez les ateliers au BIJ !

Le BIJ et le Crij Bretagne s’associent pour la Quinzaine de l’Info Jeunesse en proposant différents ateliers à Vannes. Cinq ateliers, tous gratuits, avec jauge limitée (13 personnes maximum) et port du masque obligatoire.

• Samedi 10 octobre à 10 h. Atelier BAFA : Devenir animateur : les différentes étapes et son financement.
  • Mardi 13 octobre à 17 h. Atelier Service Civique : C'est quoi ? Comment devenir Volontaire
  • Mercredi 14 octobre à 17 h. Atelier SNU : Service National Universel : Séjour de cohésion, les missions, engagement.
  • Samedi 17 octobre et mercredi 21 octobre à 10 h : "La mobilité internationale" : Etudier, travailler ou faire un stage : toutes les idées pour partir à l'étranger

Le BIJ est un service de proximité gratuit, dédié aux jeunes et à leurs familles, où ils peuvent bénéficier de l’accompagnement individualisé de professionnels formés. S’informer, gratuitement et sans condition, sur les métiers, les entreprises, bénéficier d’une aide à la recherche d’emploi/job, trouver un stage à l’étranger, effectuer un volontariat, trouver un logement, être accompagné dans la rédaction d’un CV, utiliser internet, chercher à financer un projet citoyen ou professionnel, être soutenu et accompagné pour des initiatives locales… Tout cela est possible au sein des Services Information Jeunesse.

PRATIQUE
Bureau Information Jeunesse, 22 avenue Victor Hugo