Les centres socio-culturels mobilisés

Pendant la nouvelle phase de confinement

Le Centre socio-culturel de Ménimur s’est mobilisé avec les habitants pour une formule de Carnaval adapté au contexte.

Depuis plusieurs semaines, le Centre socio-culturel de Ménimur et les habitants se sont mobilisés pour maintenir le temps fort du quartier, le Carnaval, à distance et de manière virtuelle.

-La création d’un immense puzzle du 24 au 31 mars, où les habitants sont venus récupérer une pièce pour la peindre, et la ramener ensuite pour former une oeuvre collective représentant la diversité du quartier

-Un shooting photo qui a eu lieu la semaine dernière, dans le respect des mesures barrières

-Des ateliers à découvrir en tutos sur la page Facebook du CS de Ménimur, à partir du 12 avril et des activités créatives pour les enfants.

Les structures de quartier gardent le lien avec les familles

Comme durant les deux premiers confinements, les structures de quartier municipales qui sont fermées, restent à l’écoute des familles par téléphone avec une permanence téléphonique, des jeunes via « les promeneurs du net » et sur les réseaux sociaux.

Les conseillères en économie sociale et familiale, les animateurs restent à l’écoute des familles, des personnes isolées, soit par téléphone ou par l’intermédiaire de trois nouvelles pages Facebook créées spécialement pour la circonstance.

Cette mobilisation permet au quotidien :

• d'échanger avec les habitants et prendre des nouvelles
  • d’apporter un soutien aux parents dans leur rôle (conseils, jeux éducatifs…), poursuivre un accompagnement social déjà engagé
  • de répondre à leurs besoins ou les orienter efficacement vers des partenaires pour bénéficier d’aides par exemple
  • de faciliter les solidarités de voisinage, et informer sur l’évolution de la situation actuelle...

CONTACTS TELEPHONIQUES ET PAGES FACEBOOK

Centre socio-culturel Le Rohan : 02 97 01 62 47/CS Le Rohan Vannes
Centre socio-culturel Les Vallons de Kercado : 02 97 01 64 50 /CS Les Vallons de Kercado
Centre socio-cultuel de Ménimur : 02 97 62 68 10 /CS Henri Matisse

Google analytique