Quartier Beaupré-Lalande

Débuts des aménagements

À Beaupré-Lalande, l’un des poumons verts de la Ville, un quartier éco-responsable de 236 logements comportant un parc urbain va être aménagé. Dans les prochains mois, des commerces, services et nouveaux espaces verts très attendus seront à disposition des familles du quartier.

Parmi les nouveautés, les habitants vont pouvoir profiter de nouveaux espaces de balade, avec une zone humide restaurée de 5 hectares d’ici la fin de l’année ainsi qu’un parcours pédagogique. Ils pourront aussi profiter de nouveaux services et commerces de proximité, très attendus. À terme, la Municipalité prévoit la création d’une structure de proximité pour répondre aux besoins des habitants, complétant les équipements et services existants (médiathèque, groupe scolaire, multi-accueil…)

L’essentiel des travaux se déroulera pendant les vacances scolaires d’été, à partir du lundi 9 juillet lorsque l’école, l’accueil de loisirs et la médiathèque de Beaupré (fermée en juillet) seront fermés au public.

Ces travaux sont nécessaires à la desserte du pôle commercial qui débutera début 2019. Une supérette, une boulangerie, une pharmacie (et peut-être un pôle médical, avec plusieurs professions médicales) ouvriront leurs portes second semestre 2019, en réponse à une attente forte de la part des habitants du quartier. Un parking de 40 places sera également créé afin de faciliter l’accès aux commerces.