Réaménagement de la Cale des douaniers à Conleau

Un nouvel équipement très attendu pour l’été prochain

A la demande de l’Amicale de gestion des mouillages, la Ville de Vannes réaménage les abords de la cale des douaniers afin qu’elle soit plus fonctionnelle et intégrée parfaitement à l’environnement.

• Réorganisation du rangement des embarcations : conservation en l’état du rack existant (42 places) sur la partie haute pour les petites annexes. Le petit rack existant au sud sera démonté.
  • Création de 30 places pour les annexes grises de dimensions plus importantes.  Le  sol étant revêtu d’un empierrement avec mise en place d’une lisse métallique pour l’accroche.
  • Pose de dalles en pierre (100 m2) entre les rangements pour faciliter le roulement des annexes et éviter les ravinements des sols Réalisation d’un muret de soutènement  (5ml)  permettant  une  assise  près  du  bâtiment  des douaniers, à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France.
  • Renforcement de la haie bocagère existante par des essences locales (20ml), pour masquer les dispositifs de rangement, avec le souci d’une plus grande harmonie paysagère
  • Réaménagement des cheminements périphériques par rechargement du revêtement stabilisé existant (365 m2)

Coût  des  travaux :  60 000  €  réalisés  en interne (dont 20 500 € d’Amigestion)
Fin de chantier : fin mai