Soutenons nos commerçants et restaurateurs !

Le plan d’actions pour soutenir le centre-ville

Après l’intervention du Premier Ministre rappelant la nécessité de respecter les mesures de confinement, la Municipalité et Cœur de Vannes vont continuer d’unir leurs forces pour soutenir les commerces du centre-ville et inciter à consommer local et responsable.

Objectif : appeler les Vannetaises et les Vannetaises à faire preuve d’entraide et de solidarité en incitant à consommer local, avant la période de Noël.

Accompagner les commerçants alimentaires et non-alimentaires qui voudront livrer ou faire du Clic & Collecte via un annuaire mis à jour quotidiennement afin d’informer les Vannetais en temps réel. Pour découvrir l'annuaire (Cliquez-ici)

• Soutenir les commerçants via une campagne communication offensive sur les réseaux sociaux (déjà commencée), et sur les panneaux d’affichage, incitant à consommer local
  • Développer une stratégie sur l’e-commerce à l’échelle de l’agglomération, en lien avec les Chambres consulaires, et Cœur de Vannes avec le recrutement d’un manager aux côtés des commerçants.
  • Soutenir l’alimentation de proximité avec le maintien des marchés de plein air le mercredi et le samedi dans le respect des mesures sanitaires, ainsi que le maintien de l’ouverture des Halles, Lices et Poissons, avec rétablissement des jauges (150 pour les Halles des Lices, 50 pour la Halle aux Poissons)
  • Soutenir l’alimentation de proximité avec le maintien des marchés dans les quartiers, à Kercado, Ménimur et Conleau
  • A compter de lundi 9 novembre, gratuité du stationnement sur voirie à partir de 17h chaque jour, afin de faciliter le retrait de vos achats à l'entrée des magasins, en fin de journée.