Tickets Sports-Culture

Un programme sportif et culturel au top !

La Ville de Vannes, en collaboration avec les associations vannetaises, organise pendant les vacances estivales l’opération « Ticket Sports-Culture », du lundi 8 juillet au vendredi 30 août inclus.
Cette opération, destinée aux jeunes vannetais de 7 à 16 ans, propose diverses activités du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Encadré par des éducateurs municipaux du service animation sportive et des vacataires sportifs, le dispositif fonctionne sous forme de
stage à la semaine.

Réservations aux activités : à partir du vendredi 5 juillet

Les inscriptions se dérouleront au Centre Sportif de Kercado salle n°3.

Les tarifs sont établis à la demi-journée en fonction de quotients familiaux. A noter que les inscriptions restent ouvertes durant tout l’été à Kercado.

Escrime, Boxe Française,
Semaine « Jeunes aventuriers »
Viens faire le plein de sensations !

Les nouveautés de l’été : apprentissage du cyclisme, aventure nautique.

Au total, la Ville de Vannes propose plus d’une quarantaine d’activités variées : l’équitation, aviron, escrime, foot en salle, hip hop, kayak (+ découverte nature), danse, cirque, tir à l’arc (parcours nature), planche à voile, randonnées découverte sur les îles du Golfe et des Semaines aventure (accrobranche, voile, kayak, Laser Game, escalade, orientation, V.T.T., tir à l’arc nature). Un test d’aisance aquatique est obligatoire pour les activités nautiques.
Parmi les nouveautés de l’été, les enfants et jeunes pourront s’initier au cyclisme et à un programme riche d’aventures nautiques (aviron, catamaran, surf rescue, voile, kayak).

Des semaines « Jeunes aventuriers » (patinoire, roller, aviron, laser game, aéromodélisme, accrobranche, Orientation, V.T.T. découverte nature).
Des Séjours Sport en août à Ty Golfe pour les ados
A noter que les inscriptions pour les séjours à Ty Golfe, centre de vacances agréé de la Ville de Vannes à Larmor Baden pour les 10-15 ans, sont ouvertes.
En complément diverses activités viendront agrémenter les stages : VTT, kayak de mer/ paddle, char à voile, accrobranche, surf et voile.

Offre : Hébergement et restauration – Inscriptions : 5 jours.
Date des séjours : à partir du 29 juillet jusqu’au 30 août.
Renseignement : 02 97 57 05 61 / 06 22 84 19 09
Tarif pour les vannetais : 45 euros par jour tout compris.
tygolfe@mairie-vannes.fr / www.mairie-vannnes.fr - Rubrique Vannes Loisirs/Ty Golfe

Inscriptions à l’Accueil Unique Enfance – A RENOUVELER CHAQUE ANNEE
CIVILE

Les inscriptions administratives (quel que soit votre quotient) et le paiement des participations
-une facture que vous recevrez à la fin de chaque mois- se font à l’Accueil Unique
Enfance, 22 avenue Victor Hugo à Vannes (ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h
15 et de 13 h 15 à 17 h - 02.97.01.65.10.). Ce service calcule également votre quotient familial afin de déterminer votre tarif (pièces à fournir : justificatif de domicile, livret de famille, dernier avis d’imposition, relevé des prestations familiales C.A.F. ou M.S.A., tout document pouvant justifier de la situation familiale).
Le dossier administratif est à faire une seule fois pour l’année civile et concerne les opérations « Ticket Sports-Culture » et doit être fait avant de venir réserver les activités par demi-journées.

Pour tout renseignement complémentaire : 02 97 01 60 96