Vannes photos festival : Concours photos

@ Vannes, 2019 Patrice Terraz / Divergence

« Avoir 20 ans en 2020 »

Dans le cadre du prochain Vannes Photos Festival, qui se tiendra du 10 avril au 10 mai sur le thème des 20 ans de l’an 2000, la ville de Vannes vous propose de participer à un concours photos national !

Un événement en partenariat avec Wipplay.com, plateforme communautaire dédiée à l’art photographique sur le thème « Avoir 20 ans en 2020. »
Ce concours est parrainé par le photographe Patrice Terraz qui sera Président du jury.

Bye-bye l’adolescence, welcome la vie d’adulte ! La vingtaine, cet âge mythique est un âge frontière. Une tranche d’âge où les têtes sont pleines de rêves, d’espoirs et de projets.
Avoir 20 ans, c’est vouloir tout en même temps, partir au bout du monde, être curieux et expérimenter avec insouciance. Alors photographiez cette effervescence où tout peut s’envisager !

Comment participer ?

Les participants devront déposer leurs photos à partir du 10 janvier à 18h jusqu’au 26 février sur le site de Wipplay.
Un concours gratuit, ouvert à tous les photographes amateurs de + 18 ans, dans toute la France. Les images seront mises en ligne pour permettre aux internautes de voter pour les plus beaux clichés. À l’issue du concours, six prix seront décernés : 3 prix du jury et 3 prix des internautes.

Pour chaque catégorie :

1er prix : Des ouvrages de photographies, dont le livre «Datazone» du photographe Philippe Chancel, des produits dérivés du festival et un chèque cadeau (valeur estimée à 500 €).
2e prix : Des ouvrages de photographies dont le livre «Datazone» du photographe Philippe Chancel, des produits dérivés du festival et un chèque cadeau (valeur estimée à 300 €).
3e prix : Le livre «Datazone» de Philippe Chancel, des produits dérivés du festival (valeur estimée à 100 €).

Wipplay.com, plateforme communautaire dédiée à l’art photographique, canalise la photographie populaire, talentueuse, spontanée.
En la présentant au grand public au cours d’expositions et aux experts internationaux de l’image, elle contribue à lui donner ses lettres de noblesse. Wipplay réunit l’ensemble des acteurs de la photographie, des grandes signatures aux amateurs, des fabricants aux médias, des étudiants aux lieux d’exposition.