Vous êtes ici :

Le sport à Vannes

Flux Rss
Module Addthis
Imprimer la page
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Information Covid 19

 

  • Etablissements sportifs de plein air :
    L’activité reprend sans restriction pour les seuls pratiquants prioritaires. Pour les non-prioritaires, seuls les sports sans contact peuvent redémarrer. Côté spectateurs, une jauge de 35 % du public s’applique, ainsi qu’un plafond de 1 000 personnes maximum.
  • Etablissements sportifs couverts  (piscines couvertes, salles de sport, sport indoor) :
    Les établissements rouvrent uniquement pour les pratiquants prioritaires, notamment pour les mineurs en milieu scolaire, en périscolaire et pour les activités extrascolaires. Côté public, la jauge est fixée à 35 %, avec un plafond de 800 spectateurs.
  • Pratiques sportives en extérieur :
    La pratique sportive sera possible en groupe de 10 maximum et sans contacts.
  • Compétition sportive de plein air sur l’espace public (surf, courses de voile, marathons, trails, courses cyclistes…) :
    Pas de restrictions pour les sportifs professionnels. Pour les amateurs, tous âges confondus, les compétitions seront autorisées dans la limite de 50 participants (en simultané ou par épreuve). Dans le cadre de spectateurs assis, la jauge sera fixée à 35 % de la capacité d’accueil du lieu avec 1 000 personnes maximum. La consommation de nourriture et de boissons suivra le même protocole que ceux des restaurants ou cafés. Sur le parcours, les rassemblements seront de dix personnes maximum.

Consultez le protocole sanitaire

Le Sport occupe une place centrale dans les politiques municipales. Son positionnement dans l'organigramme de la Ville a été pensé et réfléchi comme un dispositif structurant de, et dans, la vie de la cité en lien avec les autres services. Son action est transversale par nature.

Le sport à Vannes

Le Rugby Club Vannes 2020-2021

La Ville de Vannes soutient le projet du RCV pour la saison 2020/2021.

Découvrez sans plus attendre les nouvelles tenues de match officielles (domicile et extérieure) pour la nouvelle saison.

Match France-Pays de Galles féminin des VI Nations

En raison du contexte sanitaire, le match France-Pays de Galles dans le tournoi féminin des VI Nations prévu en mars à la Rabine est reporté à une date ultérieure.

En savoir plus Cliquez-ici

Le RCV garde le lien avec les écoliers vannetais

En attendant, le match RC Vannes – Biarritz de jeudi 14 janvier 2021 à 20h45, à huis-clos au stade de la Rabine, les joueurs du RCV restent au contact des écoliers vannetais, comme ici à l'école Nicolazic.

Une belle manière pour le RCV de garder le lien avec les écoliers vannetais dans le cadre du contrat de partenariat entre le Rugby Club Vannes et la ville de Vannes.

De jeunes supporters au stade de la Rabine

A l'occasion du match RC Vannes / FC Grenoble de vendredi 23 octobre 2020 au stade de la Rabine, la ville de Vannes a invité 24 jeunes du quartier de Ménimur.

Ces jeunes avaient participé en août dernier au séjour vacances "Apprendre et faire du sport" à Larmor Baden organisé par le club de rugby et le soutien de la Ville de Vannes.

Le RC Vannes qu'à lui a remis le jour du match un mini-ballon de rugby et un album photos souvenir du séjour à chaque jeune.

 

"Une belle façon de marquer ce séjour et immortaliser 

la victoire le RC Vannes ! "

 

Championnat d'Europe féminin de football 2022

L'équipe de France féminine de football jouera face à l'équipe du Kazakhstan, mardi 1er décembre 2020 au stade de La rabine de Vannes, un match qualificatif pour le Championnat d'Europe féminin de football 2022

Rugby Club Vannetais

À consulter


VENIR NOUS VOIR

Service des sports

22, avenue Victor Hugo Centre administratif
  Vannes

Contact :
Tél. : 02 97 01 60 90
Voir sur
LA CARTE

VOTRE ÉLU

Michel GILLET

Maire-adjoint en charge des sports et promotion des pratiques sportives

Ecrire un courriel

Centre administratif municipal

7 rue Joseph Le Brix
Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h.
  • Permanence de service de l'État civil, le samedi de 9h à 12h.
    Sont traités en priorité : les déclarations de naissance et de décès ainsi que les demandes de passeport (sur rendez-vous).
  • Le samedi matin, accueil téléphonique de 9h à 12h.

Hôtel de ville

Place Maurice Marchais
BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Tél. : 02 97 01 60 00

Ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.
  • Le samedi matin de 9h à 12h.
Google analytique